tabs1

PATROUILLER AVEC LA BONNE POINTURE !

Kidzone

J'IMPRIME LE PÉDIMÈTRE.

Pour connaître de manière exacte la pointure de votre petit héros, une seule solution : le pédimètre. Cet outil vous permet de mesurer simplement et efficacement les pieds de vos enfants. Très simple d’utilisation, il vous suffit de télécharger le document ci-dessous et de l’imprimer en format A4 en taille réelle !

Le pédimètre vous donnera la pointure universelle de votre enfant.  Veuillez ensuite vous référer aux mensurations indiquées sur chaque modèle de chaussure pour plus de précision. 

Télécharger

Comment mesurer le pied de mon petit héros ?

TOUTES LES QUESTIONS DES SUPERS-PARENTS AU SUJET DE LA POINTURE !

Vous avez encore des questions au sujet de la pointure des chaussures de votre petit ou petite Héroïne? Ne bougez pas, on a répertorié toutes les questions et toutes leurs réponses qui vous seront utiles ! 

Entre 0 et 3 ans, votre enfant changera de pointure tous les 2 ou 3 mois. À partir de 3 ans, sa croissance ralentit, mais il passera à la pointure au dessus tous les 6 mois environ avec un rythme de 1 cm en plus par an. A partir de 10 ans, les petons de votre enfant auront atteint  environ 80 % de leurs taille définitive !

C'est pourquoi il est très important de ne pas se précipiter pour mesurer sa pointure avant chaque achat en ligne. Une chaussure trop petite peut occasionner des petites blessures sur le pied de votre enfant, ou l’empêcher de marcher correctement !

N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d'informations et de conseils, ou pour toute autre question ! Ils ne mordent pas et sont héroïquement à votre écoute.  😀

D'autres questions? 

Vous vous n’avez pas d’imprimante ? Pas de panique ! Un petit calcul vous permet de retrouver la pointure de votre petite Héroïne ou petit Héros :
👣Placez son pied nu sur une feuille blanche.
✍🏼Tracez un trait au niveau du talon, puis un second au niveau de l’orteil le plus long.
📐Mesurez la distance entre ces 2 traits !
➕Ajoutez 1 cm à ce chiffre, puis divisez le résultat par 0,666 !

🐱‍🏍Vous obtenez sa pointure en arrondissant le résultat à l’unité supérieure !

Nous vous conseillons dans ce cas de toujours choisir la pointure la plus grande des deux. 

Négatif ! Notre pédimètre indique la pointure idéale et inclut déjà la marge de croissance de votre enfant !

D'abord, vérifiez l'essayage de la chaussure : L’enfilage doit être fluide. Les pieds doivent rentrer dans la chaussure sans forcer.
Votre petit héros aura besoin de 1,5 cm d'espace entre la pointe de son pied et le bout de la chaussure pour être bien dans ses baskets et marcher confortablement, en sécurité.  Pour en être certain, il vous suffit d'appuyer votre doigt sur le bout de la chaussure. Si vous sentez les orteils de votre enfant, c’est que la chaussure est un peu trop petite ! 

Pouvoir placer juste votre index dans la chaussure derrière le talon de votre enfant est aussi un gage que la chaussure n'est ni petite ni trop grande !

Si votre enfant à les pieds fins, pas de panique ! Il vous suffit de vous orienter vers des chaussures à scratchs ! Ils s'adapteront parfaitement à la taille du pied selon le serrage. 

Les pieds plus larges ou rondouillets ont besoin d'une chaussure encore plus adaptée. On évitera tout ce qui est chaussures avec des élastiques sur le dessus du pied. Et on choisira plutôt des modèles plus larges et souples type basket.