tab2

PATROUILLER AVEC LA BONNE CHAUSSURE !

LES CHAUSSURES POUR BÉBÉ.

Entre 0 et 3 ans, votre enfant changera de pointure tous les 2 ou 3 mois. À partir de 3 ans, sa croissance ralentit, mais il passera à la pointure au dessus tous les 6 mois environ avec un rythme de 1 cm en plus par an. A partir de 10 ans, les petons de votre enfant auront atteint environ 80 % de leurs taille définitive !

En savoir plus sur les pointures
Kidzone

De 0 à 3 ans

Durant ses premiers mois, l’enfant va se déplacer en position quatre pattes ou assise. Et donc pour les plus jeunes, une paire de chaussons à semelle souple sera plus adaptée. Confort garanti !

Kidzone

De 3 à 6 ans

De 3 à 6 ans, les babies seront idéales ! C'est en général l'âge ou l'on découvre le monde et votre enfant aura besoin d'un bon maintien du pied.
Pour le printemps-été, et les sorties scolaires, pourquoi ne pas opter pour une jolie paire de sandales fermées ou d’espadrilles ? Elles sont idéales pour laisser le pied respirer tout en assurant sa sécurité.
Nos petites puces adoreront porter une belle paire  de ballerines. Confort garanti ! Ces chaussures maintiennent le pied tout en les laissant respirer. Un choix idéal pour parcourir le monde en toute confiance. 

Kidzone

Jusqu'à 9 ans

Jusqu'à 9 ans, il est facile de choisir des chaussures pour votre enfant. Chez Shoes Patrouille, c'est l'expérience qui parle.
Pour les garçons :
Une élégante paire de baskets unie ou à motifs sera parfaite ! Les dernières tendances sont aux modèles de super-héros, les petits garçons en raffolent ! Une paire de baskets colorée fera toujours son petit effet dans les cours de récré. Au gré des goûts de votre petit ange, il pourra se tourner vers des baskets basses ou bien plutôt vers des chaussures montantes. 
Pour les filles :
Pourquoi ne pas choisir une basket en toile à motifs imprimés, à scratch ou à lacets, pour imposer son style dans les cours de récrés ? Les princes et princesses font toujours leur petit effet, surtout lorsqu'ils accompagnent une paire de chaussures pour fille de couleur rose ou fuchsia ! 

A partir de 10 ans

A partir de 10 ans, votre petit super-héros grandit, et ses gouts évoluent ! Pour une entrée au collège réussie, pourquoi ne pas s'orienter vers des bottines en cuir ? Si votre ado à son style bien à lui, alors les incontournables baskets montantes feront un tabac ! Selon ses goûts, vous pouvez opter également pour des chaussures de skate, ou des chaussures de sport, très passe partout ! 
A chaque occasion sa paire de chaussures !

Pour les filles :
De la traditionnelle paire de baskets basse, polyvalente, décontractée et efficace en tout type de situation, jusqu'aux bottines en cuir synthétique plus élégantes, en passant par nos incontournables escarpins, ces demoiselles seront servies. A chaque saison et ses conditions météos, sa paire de chaussures ! Lorsqu'il pleut, on sort les bottes de pluie. Lorsqu'il fait plus froid l'hiver, on privilégie des chaussures confortables et chaudes. Pourquoi pas également des chaussures montantes ? L'été, une paire de tongs légères et bicolores sera très appréciée. Petite sportive ? Ou plutôt ado rebelle ? Si l'une appréciera une paire de tennis tendance et légère, l'autre préfèrera une paire de chaussures compensées. Quoi qu'il en soit, en parcourant notre sélection de chaussures fille, vous verrez qu'il y a en a pour tous les goûts et toutes les occasions ! 

Pour les garçons : 
Pour le quotidien et la détente, on privilégiera une paire de basket. Pour un mariage ou une occasion particulière alors des chaussures de ville, tels que des confortables mocassins, des derbies ou d’élégantes baskets en cuir synthétique, seront sobres et tendance. Pour l'été, à fond les sandales et nu pieds ! Des baskets en toile, au style décontracté, permettront aussi une bonne aération et d'évacuer l'humidité, même par forte chaleur ! En revanche l'hiver, il sera temps de sortir les bottines en cuir ou bien les bottes de pluie en caoutchouc pour garder les pieds au sec. Les baskets fourrées avec une doublure seront parfaites pour avoir les pieds aux chauds en toutes circonstances. Votre enfant est plutôt chaussures à lacets ou scratch ? Rassurez-vous ! Quelles que soient ses préférences, nous disposons de ravissants modèles prêts à conquérir son cœur (et ses pieds) !

LES QUESTIONS DES SUPERS-PARENTS !

Vous avez encore des questions au sujet du type de chaussure idéale pour votre petit ou petite Héroïne? Ne bougez pas, on a répertorié toutes les questions et toutes leurs réponses qui vous seront utiles ! 

N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d'informations et de conseils, ou pour toute autre question ! Ils ne mordent pas et sont héroïquement à votre écoute. 😀

D'autres questions? 

Chaque petit héros est différent ! Certains savent marcher avant leur 1 an, d'autres sont un peu moins précoces. Mais l'apprentissage de la marche se fera généralement autour des 1 ans.
Pour l’achat de la première paire de chaussures, nous recommandons d’attendre quelques mois après ses tout premiers pas. Il faut simplement s’assurer que votre petit héros réussisse à se tenir debout une bonne partie de la journée. Cela veut dire que ses petits os sont suffisamment solides pour soutenir le poids de son corps et son pied assez développé pour se tenir debout et marcher avec une certaine stabilité. 

Les chaussures à scratch :
Un excellent choix pour tous petits héros ! La fermeture à velcros permet de chausser et de déchausser rapidement l'enfant ! Avec le temps, votre enfant y parviendra seul et gagnera en autonomie ! Avec le scratch, les chaussures sont correctement fixées sur le pied de l'enfant et lui procurent un excellent maintien. Mais les scratchs sont également adaptés aux plus âgés ! Résistance et rapidité d'utilisation en feront un choix évident pour les petits sportifs.

Les chaussures à lacets : 
Elles permettent d'adapter la forme de la chaussure davantage qu'avec des chaussures à scratch. Les lacets peuvent être serrés afin que la chaussure épouse parfaitement la forme du pied. Les chaussures à lacets de Shoes Patrouille sont fabriquées de manière à ce que les lacets ne serrent pas trop le pied ni ne l'écrasent, garantissant ainsi une forme adaptée et flexible. 

Chez Shoes Patrouille nous avons fait le choix de vous proposer un grand nombre de nos modèles en Cuir lisse et synthétique de haute qualité. Grande résistance, un maximum de souplesse et laissant le pied respirer ces matériaux sont au top ! L'entretien en est également grandement facilité. 

Le look pour la rentrée est encore plus important que les autres jours.
On choisira une paire de chaussure "classe". De la couleur et du solide tout en s'inspirant des tendances ! Pour les filles une paire de bottine fourée fera des merveilles tout l'hiver. Résistante et chaude elles sont idéales ! Pour les garçons, des baskets colorées avec d'épaisses semelles blanches. Ou encore une paire de derbies pour faire encore plus sérieux !