Politique de Livraison

1. Notification de livraison.

Dans votre espace client, Vous aurez accès à votre numéro de suivi une fois votre commande expédiée, afin que vous puissiez suivre votre commande en ligne jusqu'à ce qu'elle arrive à votre porte. Vous pouvez aussi choisir de recevoir une confirmation de livraison via SMS sur votre téléphone portable.
Nous vous livrons à domicile ou en point relai. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s'ajoute le temps d'acheminement. Shoes-Patrouille livre dans le monde entier. L'acheteur est prévenu par mails des différentes étapes du suivi de sa commande : celui de préparation et celui de livraison.

2. Livraisons France et international.

En plus de la France métropolitaine, Shoes-Patrouille livre gratuitement ses produits vers la Suisse et la Belgique.

Nous proposons deux modes de livraisons :

- Livraison standard : Ce mode de livraison propose un suivi de livraison et est entièrement gratuit en France métropolitaine, Suisse et Belgique.*

- Livraison Sécurisée - Perte / Détérioration / Vol : Ce mode de livraison propose un suivi de livraison et au cout de 4,99€ en France métropolitaine, Suisse et Belgique.*

Un problème avec la Poste ? Colis perdu, cassé, détruit ? Avec notre livraison sécurisée, Shoes-Patrouille se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais.

Nous vous livrons à domicile ou en point relai. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s'ajoute le temps d'acheminement. 
Le délai de livraison comprend le temps de préparation et la livraison assurée par notre transporteur. Le délai de livraison annoncé de 7 à 21 jours ouvrés* est valable dès la réception par l'acheteur du mail de la livraison de la commande. Le délai de livraison de (annoncé par le transporteur) n'engage en rien Shoes-Patrouille sur un délai plus long.

Pour toute livraison vers les DOM-TOM ou à l'international, veuillez nous contacter avant de passer commande, nous vous proposerons une solution de livraison personnalisée.

Shoes-Patrouille se verra dans l'obligation d'annuler toute commande à l'international n'ayant pas fait l'objet d'une demande à notre service clientèle. 

*Délai de livraison moyen constaté pour la France métropolitaine, la Suisse et la Belgique à partir de la remise du colis au transporteur (pour les jours ouvrés uniquement c'est à dire hors jours fériés, samedi et dimanche).

3. Livraisons manquées.

Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, la société de transport laissera un avis de passage, vous notifiant que vous avez manqué la livraison. Vous pourrez alors les contacter pour organiser une autre livraison à une heure qui vous convient, soit récupérer votre article au centre de tri le plus proche de votre domicile sous 15 jours. 

Si l'article nous est retourné, quelle qu'en soit la raison (comme une adresse incorrecte, un article incorrect), alors Shoes-Patrouille vous informera immédiatement par courrier électronique dès que l'article sera reçu. Vous pourrez alors nous demander de renvoyer l'article ou un remboursement. Veuillez noter que si les articles ne sont pas livrés suite à une erreur du consommateur et qu'un remboursement est demandé, Shoes-Patrouille se réserve le droit de déduire les frais d'expédition, (inclus dans le prix de la livraison standard) du remboursement (6,90€).

Il est très rare qu'une commande n'arrive pas jusqu'à nos clients. Le numéro de suivi permettant de retrouver toute commande, mais n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@shoes-patrouille.com : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes. 

4. Livraisons ou traitements en retard.

Des problèmes avec le service de livraison et notamment en période de Covid-19 peuvent entraîner des délais supplémentaires. Cette situation est très rare et malheureusement hors de notre contrôle, Il s'agit là d'aléas naturellement associés au commerce en ligne. Dans ce cas, Shoes-Patrouille et son équipe feront tout ce qui est en leur pouvoir pour en assumer la responsabilité et s'assureront que votre commande soit livrée aussi vite que possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

5. Pertes indirectes suite à une livraison en retard

Si une livraison est en retard (par exemple si les services postaux n'effectuent pas la livraison dans les délais garantis), Shoes-Patrouille ne vous remboursera pas et aucune compensation financière ne pourra être offerte pour toute perte indirecte (par exemple si vous avez pris un congé afin de recevoir votre livraison ou si l'article était destiné à être offert et que vous avez dû acheter le même article à un prix plus élevé auprès d'un autre détaillant).