PATROUILLER ET ENTRETENIR !

ENTRETENIR LES CHAUSSURES ENFANT !

Parce que l'on sait combien nos petits héros aiment patrouiller, on sait également le soin qu'ils apportent à leurs chaussures ! Il est alors indispensable de vérifier l'état des chaussures régulièrement. Il est aussi important de reconnaitre les différents éléments qui composent les chaussures de votre petit héros : 

La tige : La face externe de l’élément structurel fixé à la semelle extérieure

L'intérieur : L’ensemble constitué par la doublure de l’empeigne, des quartiers et de la semelle de propreté

Semelle d’usure : une partie fixée à la tige et s’usant lors de la marche. 

Si vous aviez manqué notre guide pour choisir la bonne chaussure pour votre enfant, Patrouille-Girl vous explique tout ci dessous !

Choisir la bonne chaussure

Cuir lisse

Entretenir le cuir lisse est extrêmement simple. Appliquez un lait nettoyant sur un chiffon et Il suffit de faire des petits mouvements circulaires avec. Nous recommandons d'attendre 1 heure pour le séchage et d'imperméabiliser par la suite. 

Cuir velours

Pour enlever la poussière, une brosse douce classique sera parfaite ! Pour les tâches, interdiction d'utiliser de l'eau ! Elle risquerait d'imbiber le cuir trop en profondeur et de le détériorer. 
La gomme Woly en revanche est légèrement abrasive et enlèvera les taches en surface. 
Nous ne recommandons l'imperméabilisant que si votre petit héros laisse volontiers trainer ses pieds dans l'eau, ou si il peut très régulièrement chez vous. 

Cuir synthétique

L'entretien du cuir synthétique est un jeu d'enfants. Euh... de petits héros ! Un coup de brosse à poils doux et de chiffon humide suffiront à lui redonner son éclat. Imperméable de nature, nous recommandons de passer tout de même une couche d'imperméabilisant pour être 100% serein par temps de pluie. 

Cuir nubuck

Pour enlever la poussière, une brosse douce classique sera parfaite ! Pour les tâches, interdiction d'utiliser de l'eau ! Elle risquerait d'imbiber le cuir trop en profondeur et de le détériorer. La gomme Woly en revanche est légèrement abrasive et enlèvera les taches en surface. Nous ne recommandons l'imperméabilisant que si votre petit héros laisse volontiers trainer ses pieds dans l'eau, ou si il peut très régulièrement chez vous. 

Toile Textile

Matière très simple d'entretien. Nous recommandons de pratiquer un léger nettoyage à l'eau chaude et au savon. Insistez éventuellement un petit peu plus sur les tâches et laissez sécher à l'air libre. 

Caoutchouc

Certainement la matière la plus facile d'entretien. Un peu d'eau claire et de savon et le tour est joué ! Pour faire briller, La Shoes patrouille vous livre un secret ! : Un peu de blanc d'œuf battu en neige sur un chiffon et frotter légèrement. Comme un sous neuf ! 

LES QUESTIONS DES SUPERS-PARENTS !

Vous avez encore des questions au sujet de l'entretien des chaussures de votre petit ou petite Héroïne? Ne bougez pas, on a répertorié toutes les questions et toutes leurs réponses qui vous seront utiles ! 

N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d'informations et de conseils, ou pour toute autre question ! Ils ne mordent pas et sont héroïquement à votre écoute. 😀

D'autres questions?